hello !

NOÉMY,

SPORTIVE, CRÉATIVE, PASSIONNÉE

« Au cours de ma formation, j’ai choisi d’allier mon intérêt pour les métiers de la communication, du marketing et de la gestion à ma passion pour le sport. 

Depuis 2017, je suis diplômée du Master Droit, Economie et Gestion spécialisé dans le domaine sportif à l’IAE Toulouse School of Management. J’ai réalisé plusieurs expériences professionnelles aux missions variées : commercialisation BtoC/BtoB, communication, management et gestion d’équipe, événementiel sportif. 

Au cours de mon parcours personnel, professionnel et sportif, en France et à l’étranger, de nombreux sujets ont attiré mon attention et éveillé ma curiosité. Ce blog est donc une super opportunité pour aller à la recherche de nouvelles connaissances auprès de professionnels du secteur sportif pour apprendre et partager (tout en développant mes compétences en communication et digital). « 

Pourquoi Parolesdesportifs.com ?

On parle de sport, de développement et de management en donnant la parole aux « autres sportifs » : ceux qui agissent pour le développement d’un secteur en pleine expansion et qui réunit de nombreux sujets (éducation, politique, écologie, bien-être, digitalisation et mondialisation…). Un secteur français qui tend à se professionnaliser et à développer son imager, également à l’étranger. 

Créer ce blog est une envie et un projet que j’ai commencé à cultiver depuis l’été 2019. Cette idée s’est construite sur la base du constat suivant : il existe beaucoup de médias de qualité dédiés au sport et à la performance sportive (peu importe le support), mais peu d’entre eux sont exclusivement tournés vers la gestion du sport en France et à l’étranger (francophone)… et pourtant il y a de nombreux sujets, d’acteurs, d’innovation et d’entrepreneurs à mettre en lumière ! 

Après plusieurs (et longs) moment de doutes et de remises en question, il était temps de me lancer dans cette aventure (« ah enfin » diront mes proches) : m’auto-former sur le journalisme, la création de site web, découvrir le codage (et devenir geek)… 3 ans après la fin de mes études, quel plaisir d’apprendre encore et toujours !

Et après ?

Au delà de la rédaction de contenu, de la recherche et des rencontres avec des professionnels du secteur, mon projet est avant tout animé par la volonté de créer une réelle proximité et des échanges sur l’ensemble des sujets évoqués. Nos moyens de communication actuels, notamment les réseaux sociaux, permettent d’avoir un échange constant. 

Et pour la suite ? Secret ! Mais plusieurs projets devraient voir le jour, à plus ou moins longs termes.